Danger: petit oui, grand non.

“La plus grande audace est fille de la plus grande peur.” Francisco De Quevedo.
Souvent, lorsque je parle de mon projet on m’alerte immédiatement sur le danger. Effectivement l’Amérique Latine n’est pas un continent « sans danger ». D’ailleurs y a-t-il un continent sans danger? Cependant je compte bien y faire mon petit bonhomme de chemin. Peut-être pas sans embûche(s) mais certainement en ne finissant pas avec un organe en moins. Evidemment je suis tiraillée entre ma sécurité de mon environnement connue et l’élan vers mon autonomie. C’est déroutant, et j’ai fais le choix de me confronter à cette pétoche, de me confronter à l’inconnu.

De toutes les manières, une vie plan-plan, bien tracée par ce qui semble être convenable ne me convient pour l’instant. Mon exploration de la toile m’a guidé vers les exemples suivants de femmes qui sont parties seules et en sont revenues!

Anick-Marie Bouchard qui voyage solo et grâce à l’auto-stop a parcouru 80 000 km. Globe Stoppeuse Nomade depuis 2002, elle a co-écrit la Bible du Grand Voyageur chez Lonely Planet. Conférencière du voyage d’aventure alternatif, ses spécialités sont l’auto-stop, le CouchSurfing, le vélo solaire et le voyage solo au féminin.

Sarah qui s’est lancée en sac-à-dos Vietnam avant de faire un tour du monde. je m’appelle Sarah. Trentenaire blogueuse et journaliste, j’ai changé de vie pour voyager la majeure partie de l’année et vous faire partager ma passion. Entre deux aventures, je pose mes valises à Joinville-le-Pont sur les bords de Marne près de Paris. Le blog de Sarah

Emily crée son blog « Travel and Film » car elle est passionnée de voyages et de cinéma. En 2008, elle décide de réaliser son rêve en partant faire le tour du monde en solo pendant un an! Asie, Océanie, Amérique du Sud. Travel land Film

Publicités

6 réflexions sur “ Danger: petit oui, grand non. ”

  1. Merci pour la mention et bien contente de t’inspirer. C’est clair l’Amérique du Sud n’est pas le continent le plus sûr, mais c’est le plus fun sans aucun doute!
    D’ailleurs depuis mon tour du monde, j’y suis retournée plusieurs fois et j’y suis en ce moment même depuis 7 mois donc 5 au Brésil, mon pays préféré! Je suis maintenant en Colombie. Bises de Bogota et bonne chance pour ton voyage. Go girl!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s