J + 2

Salut tout le monde,

Ca y est ! Après 11h de vol j’ai débarqué à Bogotà avec mon mètre 60, mes p’tits cheveux blonds, mes yeux bleus et mon sac de 14 kg. J’avoue que lorsque le pilote à annoncé qu’on commençait à descendre pour atterrir, j’ai paniqué et je me suis dis « Qu’est ce que tu fous ? Repars en France à la nage et grouille toi ! ». Finalement j’ai finis par descendre de l’avion et ai été accueilli par ma famille que je n’avais pas revu depuis 11 ans. Super ambiance, sympa comme tout !

Alors première chose qui change! Ici, c’est pas la bise à la française! On fait qu’une seule fois la bise sur un côté de la joue, vous imaginez pas combien de fois je me suis faite avoir. Effectivement t’as pas l’air très intelligent quand tu cherche la deuxième joue du type devant toi. Segundo ils ont tous des bagnoles de séries américaines énormes où t’as du mal à rentrer quand tes jambes font 50 centimètres. Les routes à Bogotà sont complètement détraquées, y’a des trous partout. Tierto, niveau culinaire ils pèsent. Des bananes à la vapeur aux Arepa c’est l’éclate ! Quatro, niveau temps c’est imprévisible, il fait beau, chaud (y’a du soleil et des nanas) et tu choppes un coup de soleil en 10 min chrono et la seconde d’après c’est le déluge (mais pas à l’européenne, le vrai déluge comme dans l’arche de Noé).

Enfin pour finir mon niveau en espagnol est toujours proche de 0. Après je me dis qu’avec « vamos a bailar » et « vamos a beber » je peux toujours commencer quelque chose! 🙂

Aller salut, à la prochaine !

 

7 réflexions sur « J + 2 »

  1. Bonnjour je suis un internaute et je suis tombé sur votre blog en surfant sur le web. Je viens d’Auvergne. Je m’appelle Michel. Passez un bon voyage.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s