J. 14

Buon diàs !
Alors, qu’est ce que j’ai appris jusqu’ici? Primo –> Quand on part dans des pays en voie de développement, on prévoit un budget « eau » (assez important) parce qu’ici, bien que se soit pas très classe à admettre, on sue tous beaucoup. C’est comme ça, hein, personne n’est parfait. Et en plus on vous dira peut-être que l’eau ici et là est potable, bon c’est pas totalement faux mais c’est pas totalement vrai non plus. Du 50/50, à vous de prendre le risque ou pas.
Secundo –> Le Costa Rica, contrairement à ce qu’on pourrait croire, n’est pas cheap même bien au contraire, un légende des voyageurs locaux dirait que c’est même plus cher que l’Europe.
Maintenant ! Ce qui m’est arrivé depuis mon débarquement ! En premier, je chope une bonne vieille maladie locale qui fait bien plaisir (histoire de me fondre dans le paysage). La totale, du vertige en passant par la fièvre et les hallucinations (par la déshydratation comme dans les western). C’était sympa.
Sinon, niveau good news ! J’ai commencé au Jaguar Rescue Center et c’est franchement top. On s’occupe des paresseux (dont je connais par coeur maintenant, le système digestif), des singes, des perroquets, des mangeurs de fourmis, du cochon sauvage nommée Chanchi, des toucans et encore pleins d’autres. 🙂                                  Oui, ils sont tous adorables, particulièrement les bébés singes.

Autre good news, j’ai fais l’acquisition d’un vélo en (presque) parfait état de marche ! Négociations fortes plaisantes avec un dreadeu du coin nommé Eugène, une chance pour moi parce que ma pince à linge de voyage aussi s’appelle Eugène. Je lui ai donc présenté mon compagnon de voyage, ça l’a fait rire et on a pu discuter affaire tranquillement.

4 réflexions sur « J. 14 »

  1. Hey! Great news. Je pensais que le Panama etait cher. Normal, je suppose, puisque ce pays est reconnu « paradis fiscal ». Que le niveau de vie du Costa Rica est au niveau européen, m’a surpris.

    Combien de temps resteras-tu au Jaguar Center?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s